Une couronne zircone est une couronne céramo-céramique (constituée de deux couches distinctes : une chape en oxyde de zirconium recouverte par des couches de céramique traditionnelle). Elle ne contient aucun métal.

INTÉRÊTS ET AVANTAGES D’UNE COURONNE CÉRAMO-CÉRAMIQUE

Elle permet d’obtenir un résultat esthétique supérieur à celui obtenu avec les couronnes céramo-métalliques. En effet, il ne peut plus avoir de liseré noir disgracieux en bordure de couronne car il n’y a plus de métal ! De plus, elle possède d’excellentes propriétés optiques et est mieux tolérée par la gencive par rapport aux autres types de couronnes.

MISE EN PLACE D’UNE COURONNE CÉRAMO-CÉRAMIQUE

Concernant sa mise en place, après un examen clinique et radiologique, il suffit de déposer les anciennes couronnes sous anesthésie locales, et de prendre des empreintes pour la réalisation des nouvelles.

FACETTES DENTAIRES

Une facette dentaire est une coquille qui vient recouvrir le devant des dents (tachées, décolorées, usées) afin de masquer les imperfections du sourire. Il est possible de redéfinir le contour d’une dent, ce qui permet d’en changer la taille.

BLANCHIMENT

Il éclaircit les colorations de l’émail et de la dentine d’une dent en utilisant une solution blanchissante qui est le peroxyde de carbamide ou le peroxyde d’hydrogène.