La prothèse amovible reste mal supportée par les patients : gène dû aux crochets métalliques, nausées à répétition, risque de bourrage alimentaire, surépaisseur au niveau du palais, mobilité de la prothèse, gêne à la mastication…

LES IMPLANTS

Le bridge est une prothèse dentaire fixe qui consiste à remplacer une dent (voire plusieurs) en s’appuyant sur les dents voisines par la mise en place d’un pont (bridge en anglais) métallique. Dans le cas d’extraction de plusieurs dents, la solution de prothèse fixe, telle que le bridge implanto-porté, permet à nos patients de retrouver un réel confort masticatoire. Des implants sont posés à la place des dents extraites.
Si votre cas le permet, vous repartez avec des dents. Des implants provisoires sont placés pour permettre l’ostéo-intégration des implants posés et supporter votre prothèse provisoire.

LA MISE EN PLACE DES COURONNES ET/OU DE L’APPAREIL FIXE

La couronne dentaire est une prothèse que l’on place sur la dent à soigner et qui protège une dent quand celle-ci est cassée, abîmée, dévitalisée, décolorée ou usée. Au bout de 3 à 4 mois, vos implants définitifs étant ostéo-intégrés, nous procédons à l’étape prothétique : la mise en place des couronnes et/ou de l’appareil fixe.