Quelles anesthésies sont possibles ?
En fonction du type d’intervention, des recommandations du chirurgien ainsi que du profil du patient, plusieurs types d’anesthésie sont indiqués.
ANESTHÉSIE GÉNÉRALE
Pour certains patients extrêmement stressés qui ne veulent « rien voir ni rien entendre » ou pour les interventions plus lourdes. Elle nécessite une hospitalisation d’une journée (ambulatoire dans la majorité des cas) ou plus.
ANESTHÉSIE LOCALE
Elle est pratiquée dans la majorité des cas, la technique étant très peu douloureuse. C’est exactement la même que celle pratiquée pour l’extraction d’une dent ou pour un soin. Cela vous permet de repartir aussitôt de la clinique après l’intervention.
ANESTHÉSIE LOCALE ET MEOPA
Le MEOPA est un gaz qui par inhalation permet de vous détendre. Il est combiné à une anesthésie locale. Vous pouvez repartir aussitôt après l’intervention.
NEUROLEPT – ANALGÉSIE : ANESTHÉSIE LOCALE & SÉDATION
La sédation consiste en une injection de médicament procurant au patient un état de somnolence durant la durée de l’intervention. Elle se fait sous le contrôle d’un médecin-anesthésiste. Ce type d’anesthésie est plus adapté pour les patients anxieux lors d’interventions plus longues. Elle nécessite que vous restiez quelques heures à la clinique. Elle est parfaitement adaptée à l’ambulatoire ; vous pouvez repartir le jour même.