Anesthésie locale
L’anesthésie locale dentaire permet de pratiquer de la chirurgie dentaire en bloquant les terminaisons nerveuses et sur une durée de temps très court. Elle consiste à insensibiliser la partie de la gencive ou la dent sur laquelle le dentiste va intervenir.
COMMENT SE PRATIQUE L’ANESTHÉSIE LOCALE ?
Soit par l’application de quelques gouttes d’anesthésique sur une petite zone de la bouche puis une injection d’un anesthésique plus puissant. Soit par l’injection d’un anesthésique plus puissant directement. Elle est pratiquée dans la majorité des cas de chirurgie, la technique étant très peu douloureuse. C’est exactement la même que celle pratiquée pour l’extraction d’une dent ou pour un soin. Cela vous permet de repartir aussitôt de la clinique après l’intervention.
COMBIEN DE TEMPS DURE L’EFFET DE L’ANESTHÉSIE LOCALE ?
L’effet de l’anesthésie locale, soit cette sensation d’engourdissement dure en général de 2 à 4 heures suivant les personnes. Peut-on présenter une intolérance à une anesthésie locale ? Il existe effectivement des patients qui peuvent présenter une intolérance à une anesthésie locale.
QUELLE SOLUTION EN CAS D’UNE INTOLÉRANCE À UNE ANESTHÉSIE LOCALE ?
Il peux dans ce cas vous être proposé une anesthésie générale.